Météo

Haïti-Météorologie : Plusieurs Département du pays sous la menace de la pluie, l’UHM appelle la population à la vigilance

L’Unité Hydrométérolique d’Haïti (UHM) a signalé qu’une zone de basse pression se forme en direction du Sud-Est de la mer des Caraïbes. De fortes pluies peuvent s’abattre sur Haïti dans les prochains jours.Cette annonce a été faite le mardi 14 novembre 2023.

Les départements de l’Ouest, du Centre, des Nippes, du Nord-Est, du Nord-Ouest, de l’Artibonite, du Sud, du Sud-Est et de la Grand’Anse , entre autres, sont en alerte maximale dans les jours à venir. Selon L’Unité Hydrométérologique d’Haïti, une zone de basse pression se forme sur la mer des Caraïbes.

Elle peut se transformer en dépression tropicale, ce qui occasionnera de fortes pluies sur les départements précités dans les prochains jours. Cette basse pression traverse pour l’instant le Cuba.

Se joignant à la Protection Civile, l’Unité hydométérologique appelle la population haïtienne à la prudence. Il leur est conseillé de suivre à la lettre les informations relatives à l’évolution et au passage de cette zone de basse pression sur Haïti.

 

Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT/ INNOVA NEWS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page