Haïti : Me Robinson Pierre-Louis nie son implication dans le dossier de trafic d’armes a Port-de-Paix

Me Robinson Pierre-Louis a été arrêté, dans la soirée du vendredi 22 juillet 2022, à Port-au-Prince, par le Bureau des Affaires Financières et Économiques (BAFE), entité de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ). Il est accusé de trafic d’influence dans le dossier de la cargaison d’armes et de munitions saisies à Port-de-Paix Cependant, ex Conseiller du Ministre de la Justice, en la personne ,Me Bertho Dorcé, nie son implication dans cette affaire.
Il a été arrêté suite aux dénonciations de l’ancien Commissaire du gouvernement de Port-de-paix, Me Michelet Virgile d’ordonner la libération de deux (2) trafiquants d’armes et de munitions arrêtés par la police à Port-de-Paix.
Dossier dans lequel le Commissaire du Gouvernement de cette Juridiction, Me Michelet Virgile a été révoqué puis arrêté par la police.
En revanche, lors de son intervention sur la Radio Méga, Me Robinson Pierre-Louis, rejette toutes les allégations faisant croire qu’il a été impliqué dans l’affaire.
Pae ailleurs, il a confirmé qu’il est l’avocat du propriétaire du bateau important des armes et munitions à la Douane de Port-de-paix.
En tant qu’avocat, il dit avoir fait uniquement une demande de main levée en faveur de son client.
Selon les informations confirmées par la rédaction de l’agence de presse en ligne INNOVA NEWS, l’accusé a passé sa nuit au Commissariat de Delmas 33 où il est gardé à vue au contrôle de la DCPJ
INNOVANEWS/Wincy LINDOR