Haïti : « Matris Liberasyon » appelle la population à lutter pour la libération d’Haïti

Dans un communiqué de presse publié au cours de cette semaine, la structure sociopolitique « Matris Liberasyon » se dit préoccupée par la situation globale du pays pendant ces derniers temps.
« Matris Liberasyon souligne que depuis en mai 2011, le Département d’État Américain s’associait au pouvoir du PHTK pour détruire le pays à travers des activités criminelles.
« La population est prise en otage dans son propre pays. La faim, l’insécurité qui bat son plein dans le pays, les différents massacres enregistrés dans des quartiers populaires », sont entre autres problèmes soulevés par « Matris Liberasyon ».
Toute cette situation se déroule sous les yeux complices des autorités en place et la responsable du Bureau Intégré des Nations Unies en Haïti (BINUH), Helen La Lime. À Martissant, à La Saline, au Bel-Air, à Delmas 32 et à Croix-des-Bouquets, les haïtiens ne savent à quel saint se vouer, se plaint ML.
Matris Liberasyon accuse le régime du PHTK comme l’auteur de près d’une douzaine de massacres dans le pays dont celui de Delmas 32 où la porte-parole de cette structure, Marie Antoinette Duclaire a été assassinée en compagnie du journaliste Diego Charles
Pendant plus de 10 ans, le régime du PHTK a détruit toutes les institutions publiques notamment le système judiciaire haïtien pour ne pas rendre compte de leurs actes, de Joseph Michel Martelly, en passant par Jovenel Moïse jusqu’à Ariel Henry, estime Matris Liberasyon.
Elle appelle la population à s’engager dans la lutte avec les militants conséquents, invite les partis politiques à mettre de côté leurs intérêts personnels afin de se lancer tous dans la bataille pour la libération de la Capitale.
INNOVA NEWS