Sécurité/Insécurité

Haïti : Manifestation contre l’insécurité dans la Plaine du Cul-de-Cac

Des habitants de la Commune de Croix-des-Bouquets et de Bon Repos ont manifesté, le vendredi 6 mai 2022, contre l’insécurité.Ils dénoncent la passivité des autorités face aux actes de criminalité dont est victime la population crucienne de la part des gangs.

Manifestation ce vendredi au niveau de la Plaine du Cul-de-sac contre l’insécurité. En effet, des habitants de Croix-des-Bouquets, de Bon Repos, entre autres zones, ont foulé le macadam pour dénoncer le climat d’insécurité qui s’y installe depuis un certain temps.

Offusqués, les protestataires ont dénoncé le laxisme des autorités de l’État qui font fi de leur situation.Ils s’en prennent aussi à des politiciens qui, selon leurs dires, alimentent cette situation au profit de leurs intérêts.

Brandissant des pancartes, les manifestants lancent un appel aux habitants de la Plaine du Cul-de-Sac qui ont fui leurs maisons vers d’autres Communes pour se protéger contre les balles assassines. Aussi, ils leur demandent de regagner leurs demeures afin de continuer la lutte contre l’insécurité.

Crachant leur ras-le-bol, les protestataires demandent au gouvernement américain de venir en aide à Haïti dans le processus de désarmement enclenché sous la présidence de Jovenel Moïse. Quant à celui d’Ariel Henry, les cruciens et cruciennes l’invitent à tirer la révérence face à leur incapacité de d’adresser la crise.

Aussi faut-il préciser que les habitants ont marché à partir de la place de Bon Repos, en parcourant diverses rues de la Plaine du Cul-de-sac, jusqu’à Shadda.

INNOVA NEWS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page