Haïti: Magalie Habitant tabassée par des manifestants à Pétion-Ville

L’ancienne Directrice générale du Service métropolitain de collecte des résidus solides (SMCRS), Magalie Habitant a été tabassée par des manifestants ce jeudi 29 septembre, à Pétion-Ville.
Dans une vidéo qui devient virale sur les réseaux sociaux, on peut constater l’ex DG du SMCRS en train de recevoir des coups dans une foule qui l’entourait.
Elle a été secourue par des bons samaritains qui l’accompagnaient sur une bonne partie de la route pendant qu’elle tentait de sauver sa peau. Elle a été renversée au sol et par la suite ces bons samaritains ont eu la possibilité de la faire monter à bord d’une motocyclette pour sauver sa peau. Magalie Habitant a été blessée dans les fesses au moment de l’attaque, selon la vidéo.
Des informations laissent croire que l’ex Directrice du SMCRS a été attaquée par des militants du Parti Haïtien Tèt Kale (PHTK) dont elle est un membre influent.
Il faut souligner que Magalie Habitant ne participait pas à cette manifestation qui rassemblait une foule pour dénoncer la vie chère, l’augmentation des prix du carburant et réclamer le départ du premier ministre Ariel Henry.
INNOVA NEWS