Société

République Dominicaine : Des transporteurs prêts à mettre leurs bus disponibles pour faciliter l’expulsion des Haïtiens

Les Dominicains en ont marre de la présence des milliers d’Haïtiens sur leur territoire.Pour preuve, les chefs de file de la Confédération Nationale des Organisations de Transport (CONATRA) envisagent de mettre leurs bus disponibles pour aider le gouvernement de leur pays à refouler les ressortissants haïtiens dans leur pays natal. C’est le média dominicain, El Nuevo Dialo qui a révélé l’information hier lundi 5 Septembre 2022.

Les autorités haïtiennes doivent s’attendre dans les prochains jours à une déportation massive d’Haïtiens en provenance de la République Dominicaine.Cette attente fait suite à l’information relayée par le journal dominicain selon lequel la Confédération Nationale des Organisations de Transport (CONATRA) se dit prête à engager leurs bus dans les démarches visant à déporter les ressortissants haïtiens en quête d’un mieux-être de l’autre côté de l’Île.

Ces bus seront disponibles dans environ 32 provinces pour parvenir à cette fin, peut-on en lire.

Chaque année le nombre de ressortissants haïtiens déportés augmente. Selon les informations publiées par la migration haïtienne, 57 000 Haïtiens ont été refoulés dans de mauvaises conditions, allant de janvier à juillet 2022.

« J »ai payé un ticket pour venir en Haïti afin de dévoiler la maltraitance des Haïtiens lors de leur expulsion. » a déclaré un jeune résidant de la terre voisine.C’est inhumain ce qu’ils font subir les gens.Ça me fait tellement mal de les voir obéir aux coups de bâton des soldats dominicains. », Se désole t-il.

Gerole Midy/INNOVA NEWS.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page