Sécurité/Insécurité

Haïti : L’Hôpital Bernard Mevs ferme ses portes pour exiger la libération de la Dre Benetty Augustin

L’hôpital Bernard Mevs a annoncé au grand public la fermeture de ses portes les 19, 20 et 21 mai 2022. Une décision prise en signe de protestation contre la séquestration de la pédiatre Benetty Augustin. Elle vise aussi à dire NON contre l’insécurité ravageant le pays

L’insécurité continue à déranger l’ordre des choses en Haïti. Fort de cela, l’hôpital Bernard Mevs a annoncé la fermeture de ses portes pour trois jours. Durant les jeudi 19, le vendredi 20 et le samedi 21 mai 2022, le centre hospitalier va suspendre ses services. Cette décision a été rendue publique à travers une note de ladite institution.

Par cette décision, l’hôpital Bernard Mevs compte exprimer sa solidarité à la pédiatre Benetty Augustin, enlevée depuis le 5 mai 2022. La victime est une employée du centre hospitalier Saint-Damien.

Cependant, « Une cellule d’urgence sera ouverte uniquement pour les extrêmes urgences. Nous sommes fatigués d’être la proie des kidnappeurs, pendant que nous risquons nos vies pour sauver celles des autres », peut-on lire à travers la note.

Après environ quinze jours depuis son enlèvement, Dr Augustin est encore séquestrée. Les hôpitaux Saint-Luc et Saint-Damien avaient décidé de fermer leurs portes depuis le 8 mai 2022. Des actions de la part des autorités concernées pour arrêter la machine de kidnapping dans le pays s’avèrent urgentes.

 

 

INNOVA NEWS / Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page