Justice

Haïti-justice : Youri Latortue a sommé Edmonde Supplice Beauzile pour diffamation

L’ancien sénateur du département de l’Artibonite, Youri Latortue, via le Cabinet d’avocats David Dolciné et associés, a sommé le jeudi 22 septembre 2022, par voie d’huissier, la présidente du parti de la Fusion des Socio-démocrates , Edmonde Supplice Beauzile, pour les propos diffamatoires proférés à son encontre.

Le bras de fer continue entre les deux anciens parlementaires, en l’occurrence Youry Latortue et Edmonde Supplice Beauzile. Accusé dans l’incendie de la résidence privée de l’ex sénatrice du Centre, Youry Latortue a traduit Edmonde Supplice Beauzile par devant la justice suite à ses accusations jugées mensongères.

Dans ce document dont la rédaction de INNOVANEWS détient la copie, le cabinet d’avocats du président du parti politique Ayiti An Aksyon a accordé un délai de trois (3) jours à Mme Beauzile pour certifier ces allégations. Dépassant ce délai, elle aura une énième sommation.

 » Un délai de trois (3) jours francs est à la Présidente de la Fusion des Socio-démocrates pour retracter, soit dans un acte public, soit par les mêmes voies qu’elle a utilisées, les propos diffamatoires sans fondement prononcés contre le requérant sur les médias traditionnels de la capitale en date du jeudi 15 septembre 2022, et publiés sur tous les réseaux sociaux , particulièrement sur Twitter et Facebook. Et ce, en vue de porter atteinte à la dignité, l’honneur, l’image et la réputation dudit requérant, en lui attribuant des qualificatifs qui n’ont rien à voir avec son comportement d’honnête citoyen et surtout en matière politique ».

Faute d’obtempération à la sommation , le requérant prendra acte et fera ce que de droit », pouvait-on lire dans le dit document.

INNOVANEWS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page