Justice

Haïti-Justice : Le Juge Merlan Bélabre désigné pour instruire l’enquête sur l’assassinat de Me Monferrier Dorval

Le Doyen du tribunal de première instance de Port-au-Prince, Me Bernard Saint-Vil, a annoncé le Mardi 12 décembre, par voie de presse, la désignation du juge Merlan Belabre pour l’instruction du dossier relatif à l’assassinat du Bâtonnier Monferrier Dorval.

Selon Le Doyen, Me Merlan Belabre est le quatrième juge désigné dans le cadre de l’enquête relative à l’assassinat de l’ancien Bâtonnier de l’ordre des avocats de Port-au-Prince.

« Le premier juge, c’est dommage, il avait l’obligation de laisser le pays pour des raisons de convenance personnelle. Le deuxième avait posé aucun acte d’instruction car il avait avancé des problèmes de moyens. Le troisième qui était Le Juge Martel Jean s’est déporté de l’affaire récemment à travers une ordonnance de dessaisissement », a expliqué le Magistrat.

Me Bernard Saint-Vil a fait savoir que ce dossier est spécial et nécessite par conséquent des besoins spéciaux. Il a annoncé qu’il va rencontrer le Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire pour mettre à la disposition du juge d’instruction les moyens nécessaires pour que le dossier soit instruit dans le délai légal.

Rappelons que Me Monferrier Dorval a été assassiné dans la nuit du 28 Août 2020 à l’intérieur de son domicile à pèlerin 5, dans les hauteurs de Pétion-Ville (Ouest).

INNOVANEWS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page