Sécurité/Insécurité

Haiti : Le SDP, la frange à Nenel Cassy condamne les crimes commis dans le pays et dénonce l’incapacité d’Ariel Henry à fermer la vanne

Le Secteur Démocratique et Populaire SDP, la branche à Nenel Cassy dit exprimer ses vives préoccupations par rapport au chaos qui règne dans le pays. Dans un communiqué rendu public ce jeudi 26 janvier 2023, cette structure dit condamner avec la dernière rigueur les actes criminels à répétition dans la société haïtienne dont le plus récent est l’assassinat par balles le mercredi 25 Janvier 2023, à Liancourt (Artibonite), de 7 Policiers de l’UDMO. Les chefs de file de cette structure dont Me André en profitent pour dénoncer l’incapacité du gouvernement à résoudre l’insécurité qui sévit dans le pays.

Cherté de la vie, kidnapping, inflation, chômage, sont entre autres, l’ensemble des problèmes auxquels le pays confronte, notamment depuis l’investiture du gouvernement d’Ariel Henry.

En effet, le Secteur Democratique et Populaire (SDP) a exprimé ses douleurs intenses en raison du fait que le pays est plongé dans le chaos généralisé après 18 mois de gouvernance du Dr Ariel Henry.

Dans un communiqué publié le jeudi 26 janvier 2023, le SDP a dit condamner les actes criminels perpétrés à l’encontre des membres de la Population et dénoncer l’incapacite du Premier Ministre Ariel Henry à agir vite pour stopper la crise multisectorielle qui égorge Haïti.

Dans ledit communiqué, la structure politique a rappelé à la population haïtienne que « sous la tutelle de Madame La Lime, un accord politique qui n’a rien à voir avec le consensus du 21 décembre 2022, a plongé le pays dans un véritable chaos. Le Ministre Ariel Henry s’est retrouvé seul, sans la participation des forces politiques et de la société civile du pays. »

« Après 18 mois à la tête du pays, le chef du gouvernement actuel ne fait que montrer une fois de plus son incapacité à résoudre la crise politique, sociale et économique. Toutefois, la situation ne fait que s’aggraver », s’indignent les chefs d’orchestre du SDP.

Par ailleurs, le SDP qualifie de « complotage » l’État et les gangsters notoires visant à terroriser les citoyens afin de parvenir à une force militaire étrangère dans le pays.

Plus loin, le SDP a souligné que dans moins de 26 jours du début de l’année 2023, plus de 15 policiers sont assassinés. Par conséquent, il fait appelle à la population de militer contre une nouvelle occupation américaine.

Comme c’est souligné dans le communiqué, le complot visait le gouvernement Ariel HENRY et les internationaux qui ont décidé de ne pas remettre des matériels nécessaires à la PNH dans le cadre de faire des policiers les victimes des bandits armés. » a t-il souligné.

En outre, le Secteur Démocratique et Populaire dit avoir le coeur attristé de vivre l’assassinat des policiers à Métivier commune de Pétion-Ville et ceux de Savien dans le département de l’Artibonite les 20 et 25 janvier 2023.

Ne serait-il pas temps pour la jeunesse haïtienne de prendre leur responsabilité ? Se questionne la structure politique tout en profitant l’occasion pour présenter ses sympathies aux familles des victimes et aux membres de la population.

Gerole Midy/INNOVA NEWS.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page