Politique

Haïti : Le pays continue d’exiger le départ d’Ariel Henry

En ce 216eme anniversaire de la mort du père de la nation, Jean Jacques Dessalines, le peuple Haïtien prouve qu’il a compris, qu’il est de son droit d’avoir une autre forme de gouvernance qui saura prendre en compte ses droits étant qu’être humain, sinon il n’a guère choix qu’utiliser des formes de désobéissance pour attirer l’attention du gouvernement en place sur ses exigences.

C’est ainsi qu’une fois de plus la population continue les mouvements de protestation et dit non à une éventuelle occupation étrangère en cette journée de 17 octobre 2022. Dans les rues métropolitaine, comme dans presque toutes les provinces, la population exige le départ du locataire de la primature qui installe une sorte d’ingérence politique dans le pays. Ensuite, selon les protestataires, Ariel Henry n’est pas l’homme de la situation face à ce chaos généralisé.

 » En ce 21em siècle, nous ne prendrons pas d’occupation, nous ne prendrons pas d’ingérence, nous ne tomberont pas dans le complot de l’ambassade du Canada avec ses acolytes pour assassiner la population Haïtienne.Le non respect de l’unique force nationale que nous avons qui est la police nationale d’Haïti, Aujourd’hui nous devons aller parler avec l’ambassade du Canada pour leur exiger de faire un retrait sur la question d’ingérence et son manque d’égard envers le pays d’Haïti « , déclaré Pasteur Grégoire. Qui n’est d’ailleurs pas le seul à penser que le pays est sous l’emprise d’un complot pour favoriser la venue des forces étrangères.

Le leader « pitit Desalin » Moïse Jean Charles encourage le peuple à se défendre sinon c’est la mort assurée. « Je ne demande pas d’arme à feu, mais je demande à tout le monde d’acheter une machette pour aller dans les rues. Peuple Haïtien si vous ne vous défendez pas, vous mourrez. J’ai viens d’annoncer à l’USA que nous avons déjà développé des relations de façon informelle avec beaucoup de pays dans le monde comme la Chine, la Russie ect… » a-t-il terminé.

Le gouvernement Ariel Henry, face à ce constat semble que être celui qui a le pouvoir en main pour mettre fin à cette situation qui perdure.Selon la population, les manifestations de rues continuent jusqu’au départ du premier ministre d’Ariel Henry.

INNOVA NEWS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page