Sport

Haïti : Le MJSAC a clôture des 2 journées de sensibilisation réalisées sur la violence sexuelle en milieu sportif

Le Ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Action (MJSAC) a clôturé le vendredi 27 octobre 2023, à l’hôtel Montana, à Pétion-Ville, deux journées d’activités organisées sur la violence sexuelle en milieu sportif. Cette campagne de sensibilisation a été déroulé en présence de la ministre de la jeunesse et des sports, Raymonde Rival et son directeur de cabinet Jean Tholbert Alexis.

Ces deux journées ont été organisées les jeudi 26 et vendredi 27 Octobre 2023, autour du thème : « La violence sexuelle dans le sport, un fléau majeur.Comment le reconnaître et le prévenir ? ».

Cette activité a été réalisée à l’intention des dirigeants des fédérations et associations de différentes disciplines sportives et financée par l’ambassade américaine en Haïti. Par cette activité, le MJSAC, envisage de travailler afin de donner un nouvel élan au sport national dans la lutte contre les violences sexuelles.

La titulaire du MJSAC, Raymonde Rival a soutenu qu’il est indispensable de doter les fédérations et associations sportives nationales d’outils devant garantir aux jeunes athlètes une pratique du sport dépourvue d’attaques et d’abus sexuels. Elle dit croire que cette sensibilisation des dirigeants et responsables des fédérations et associations sportives, a pour objectif de les pousser à agir contre ce fléau dans le sport.

INNOVANEWS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page