Haïti : Le gouvernement veut combattre le trafic illicite de carburant sur le marché

Le Premier Ministre Ariel Henry s’est entretenu ce lundi 5 septembre 2022, avec les commissaires du gouvernement et les substituts des 18 juridictions du pays.Ils ont échangé sur le commerce illégal carburant dans le pays.
Le chef du gouvernement, Dr Ariel Henry a effectué une séance de travail avec les commissaires du gouvernement et les substituts Commissaires. C’est ce qu’a annoncé la primature dans un communiqué publié ce lundi 5 septembre sur ses comptes , Twitter et Facebook.
L’obligation et l’urgence de combattre le commerce illégal du carburant, le marché noir des produits pétroliers ont été débattus lors des discussions, selon ladite note.
Pour y arriver, le neurochirurgien exige à ce que ces acteurs du système judiciaire jouent leur participation dans la lutte contre la vente illicite du carburant sur le marché informel.
Au delà du sujet des produits pétroliers, la question de l’insécurité, le banditisme et la détention préventive prolongée, la situation des détenus dans les prisons civiles du pays, ont été sur la table des discussions.
Le gouvernement se dit très préoccupé par les problèmes qui gangrènent le système judiciaire et se dit aussi prêt à redonner l’image de la justice. Il promet aux parquetiers tout son accompagnement dans leur noble tâche.
INNOVA News