Haïti : Le gouvernement valide une indemnité du risque au bénéfice des policiers engagés dans des opérations spéciales

Le Premier Ministre Ariel Henry a annoncé qu’un décret portant sur la validation d’une indemnité du risque au bénéfice des policiers engagés dans des opérations spéciales a été adopté lors d’un Conseil de Gouvernement en date du 1er juillet 2022 puis promulgué dans le journal officiel du pays, Le Moniteur. Le chef du gouvernement a fait cette déclaration lors d’une cérémonie honorifique à Clercine en faveur de 66 policiers, à l’occasion de ses 12 mois à la tête du pays.
Lors de cette visite, Ariel Henry a également salué les efforts de 66 policiers avec une lettre qu’il leurs a remise au lieu de les décorer comme prévu. Il dit reconnaitre le manque de moyens auquel fait face l’institution policière pour remplir sa mission. Toutefois, le locataire de la Primature a quand même tenu à exprimer sa fierté par rapport aux efforts de la PNH.
« Le Gouvernement fait tout ce qui est en son pouvoir pour procurer à la PNH les moyens nécessaires en vue de faire face au phénomène de l’insécurité, notamment le kidnapping qui sème le doute chez tout un chacun », selon le Premier ministre Ariel Henry. Le chef de l’Exécutif monocéphale donne la garantie que des dispositions sont en cours pour freiner définitivement les actions des bandits.
En attendant, le Dr a salué la détermination de la PNH qui s’est déjà engagée dans cette voix en empêchant l’expansion de ces malfrats Dans le pays.
En guise de conclusion, le Premier ministre Ariel Henry se félicite du fait qu’il ait pu, dit-il, restaurer l’institution policière durant ses 12 mois à la tête du pays. Selon lui, le meurtre du président Jovenel Moïse avait déstabilisé la PNH qui faisait déjà face à de sérieux problèmes d’organisation.
David Lochard