Justice

Haïti : L’AMIH exige la lumière sur l’assassinat de Me Claudy Gassant et du journaliste Néhémie Joseph

Dans une note rendue publique le samedi 18 juin 2022, l’Association des médias indépendants d’Haïti (AMIH) dit condamner le comportement d’un sénateur en fonction et d’un ancien sénateur qui, dans le cadre d’une lutte d’influence, banalisent la mort d’un journaliste et d’un avocat, tous deux disparus dans des circonstances révoltantes.

En effet, l’AMIH rappelle que le journaliste Néhémie Joseph de la Radio Panik FM de Mirebalais et correspondant de Radio Méga, a été assassiné le 10 octobre 2019, dans la localité de Bayas. Tandis que l’avocat, juge et ancien Commissaire du gouvernement, Claudy Gassant, a lui-même été retrouvé mort le 31 juillet 2021 en sa résidence à Santo Domingo, dans des circonstances troublantes.

Alors que l’ex sénateur Willot Joseph accuse le sénateur en fonction Rony Célestin dans ces deux cas d’assassinat sans apporter des éléments de preuve.

L’Association des médias indépendants d’Haïti déplore le fait qu’aucune lumière n’ait été faite autour de la mort de ces deux personnalités notamment Néhémie Joseph. L’AMIH demande aux autorités d’assumer leur responsabilité, en garantissant la sécurité et la protection des journalistes et travailleurs de presse mais aussi la population en général.

INNOVA NEWS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page