Actualités

Haïti : la rareté de carburant persiste, le gouvernement tente de calmer le jeu

Haïti est depuis plusieurs semaines, en proie d’une rareté de carburant. En conséquence, des centaines de chauffeurs de motocyclettes et de véhicules font la queue dans les pompes pour tenter de s’en approvisionner. Or, le Gouvernement haïtien a minimisé la situation et a annoncé l’arrivée au pays depuis hier jeudi d’une nouvelle cargaison de produits pétroliers.*_

Une rareté artificielle de carburant se fait sentir sur le marché.Cette nouvelle pénurie prend place environ quatre mois après la précédente crise qui avait égorgé le pays à tous niveaux.La situation en présence a déjà proviqué de longues lignes dans les pompes, selon les contats de plusieurs reporteurs de l’agence de presse en ligne INNOVA NEWS.

Ce qui profitent aux conducteurs d’augmenter les prix de différents circuits, notamment dans la région métropolitaine de Port-au-Prince. Une pratique qui suscite déjà des prises de bouche entre chauffeurs et passagers.

Cependant, pour le Gouvernement, il n’y a pas de rateré de carburant sur le marché, car le problème a été identifié et que les autorités se mettent au travail pour en apporter la solution durable, selon les déclarations faites par le ministre du Commerce, Ricardin Saint-Jean. Pour y parvenir, le titulaire du MCI avait annoncé l’arrivée à Port-au-Prince de deux bateaux de produits pétroliers. Et que, la distribution débute ce vendredi.

Par ailleurs, jusqu’à ce matin, des embouteillages monstres avaient été constatés dans les pompes à Port-au-Prince, Delmas et Pétion-Ville, entre autres.

INNOVA NEWS/ Osny Dumé

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page