Société

Haïti : La Fondation Digicel subventionne des projets de développement communautaire à hauteur de 165 mille dollars américains

Dans le cadre de la sixième édition de campagne d’aide au développement communautaire, la fondation Digicel dit disposer de 165,000 dollars américains pour la réalisation des projets.Déjà 760 demandes de subvention ont été reçues et traitées

De plus, 73 organisations reçoivent actuellement des visites de l’équipe de la Fondation afin de constater les relations existant entre celles-ci et leurs communautés, leurs niveaux de structuration et la pertinence des projets, entre autres.

C’est du moins ce qu’a annoncée la Fondation Digicel dans une note de presse parue ce vendredi 4 Octobre 2022.

Depuis tantôt 6 ans, la Fondation Digicel s’engage à faire de ces projets, des réalités à travers  “Konbit Pou Chanjman”. Dans des projets de différents domaines tels que : l’agriculture, l’élevage, la pêche, l’éducation, entre autres , un total de 77 millions de gourdes a déjà été investi et 91 projets financés au cours des 5 premières campagnes.

Des organisations issues de pas moins de 140 communes ont déjà soumis des demandes pour “Konbit pou Chanjman” selon les responsables de la Fondation.

La Fondation Digicel, en fin de compte, exprime sa joie et remercie chaque communauté pour les accueils au cours de cette période difficile que connaît le pays.

INNOVA NEWS/ Sterline Piervil

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page