Sécurité/Insécurité

Haïti-Kidnapping : L’ONA dément l’arrestation de 10 de ses agents de sécurité

L’office national d’assurance vieillesse (ONA) dément les informations selon lesquelles 10 de ses agents de sécurité ont été arrêtés par la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) pour leur implication présumée dans des cas d’enlèvement.

L’information a eu l’effet d’une bombe! 10 agents de l’Office National d’Assurance Vieillesse (ONA) auraient été mis sous les verrous par la police nationale d’Haïti, selon des informations relayées par un organe de presse du pays.

En réaction, dans une note publiée ce vendredi 13 Mai 2022, l’institution en question a qualifié « d’intox » les rumeurs faisant la une du média en question.

Tout en apportant un démenti formel à ce qui a été écrit dans les colonnes de cet organe de presse, le Directeur Général de l’ONA Jemeley Marc Jean-Baptiste a déploré le fait que ce n’est pas pour la première fois que l’institution est victime de ces genres d’attaques.

_ »Aucun employé de l’institution n’a été arrêté par la DCPJ. L’ONA n’a non plus identifié des agents de sécurité dans son sein qui sont membres du gang 400 Mawozo »_, rétorque Marc Jemeley Jean-Baptiste.

En fin de compte, l’ONA invite la population à se méfier et à vérifier les sources d’informations à consommer.

INNOVANEWS / Esther BATHOL

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page