Haïti-Kidnapping : Les États-Unis disposent de 3 millions de dollars pour les têtes de 3 chefs de gangs

Le secrétaire d’Etat américain, Antony Blinken a annoncé ce lundi 7 novembre, que les Etats-Unis offrent une récompense de 3 millions de dollars à toute personne ayant contribué à l’arrestation des chefs de gangs : Lanmò 100 jou, Gaspiyay et Vitel’homme. Ils sont accusés d’être responsables de l’enlèvement des 16 missionnaires américains et un Canadien survenu le 16 Octobre 2021, à Ganthier.
Les chefs de gangs Joseph Wilson dit Lanmò 100 jou, Vithel’Homme Innocent et Jermaine Stephenson alias Gaspiyay, sont dans les collimateurs du département américain.
En effet, les États-Unis disposent des récompenses allant jusqu’à un million de dollars par tête pour toute personne ayant fourni des informations pouvant aboutir à l’arrestation de ces 3 chefs de gangs.
Ces derniers sont impliqués dans l’enlèvement contre rançon des 16 citoyens américains en Haïti, en octobre 2021.
« Aujourd’hui, le département d’Etat a annoncé des récompenses allant jusqu’à 1 million de dollars pour les informations menant à l’arrestation et/ou à la condamnation de trois chefs de gangs haïtiens présumés responsables de l’enlèvement contre rançon de 16 citoyens américains en Haïti en octobre 2021 », a déclaré le secrétaire d’Etat, Antony Blinken sur son compte Twitter.
En guise de rappel, 2 personnes ont été appréhendées puis extradées aux États-Unis dans le cadre de ce dossier.
Il s’agit du chef de file de gang de 400 Mawozo Germine Joly, alias « Yonyon» et Jean Pélice alias «Zo».
INNOVANEWS