Haïti : Kidnapping en série à Delmas 30, un journaliste victime

Des bandits armés à bord d’au moins trois (3) véhicules dont deux Pick Up et un Land Cruiser ont kidnappé plus 2 personnes ce dimanche 17 juillet 2022, à Delmas 30. Au rang des victimes figure le journaliste Décimé Edner, d’Alterpresse, selon les informations confirmées par la rédaction de l’agence de presse en ligne INNOVA NEWS.
La presse haïtienne est frappée par le climat d’insécurité généralisée qui égorge le pays.En effet, des bandits lourdement armés ont kidnappé ce dimanche le journaliste Décimé Edner d’Alterpresse à bord d’un véhicule du Service de l’État.Il était accompagné d’un autre confrère qui est sorti sain et sauf.
Hormis le journaliste Décimé Edner, au moins deux (2) autres personnes qui montaient à bord d’un véhicule de marque RAV4 de couleur grise ont connu le même sort.

Dans la foulée, l’une d’elles a eu le temps de s’échapper. En conséquence, les Kidnappeurs ont fait feu en sa direction.Heureusement, elle en est sortie intacte, a t-elle confiée à un juge de paix dépêché sur les lieux.
L’autre personne répond au nom de Bélizaire Bendelice, confirme la rédaction de l’agence.
Des témoignages recueillis sur les lieux confirment que plusieurs autres personnes ont été enlevées dans les autres coins de Delmas.
INNOVA NEWS