Sécurité/Insécurité

Suspension des activités de la compagnie de transport « Dieu qui décide »

La compagnie de transport « Dieu qui décide » a annoncé la suspension de ses activités à partir du dimanche 15 mai 2022.

L’insécurité qui sévit en Haïti pousse plus d’un à agir autrement. C’est dans cette optique que la compagnie haïtienne de transport baptisée « Dieu qui décide » a annoncé la suspension de ses activités à partir de ce dimanche 15 mai 2022. Cette décision est motivée par les conditions de sécurité qui ne cessent de dégrader dans le pays.

Cette compagnie de transport terrestre effectuait le trajet Port-au-Prince-Jérémie au quotidien. Après plusieurs mois de résistance face aux conditions à l’entrée Sud de la capitale, ils ont finalement décidé d’observer un arrêt.

Durant cette semaine, les bandits qui opèrent à Martissant ont détourné plusieurs camions de marchandises. Ils ont aussi enlevé des passagers qui tentaient de traverser cette zone qui se transforme en enfer depuis déjà plusieurs mois.

Le vendredi 13 mai 2022, la compagnie de voyage « Caribe Tours » avait décidé d’arrêter ses activités en direction d’Haïti. Les yeux sont désormais rivés sur les autorités compétentes pour instaurer un climat de paix dans le pays.

 

INNOVA NEWS/Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page