Justice

Les rapports de l’ULCC transférés au Parquet de Port-au-Prince

L’Unité de Lutte Contre la Corruption(ULCC) a transféré ses rapports au Parquet de Port-au-Prince le mercredi 15 novembre 2023. Déjà un total de 42 rapports produits par cet organe luttant contre la corruption depuis l’arrivée du directeur général Hans Jacques Ludwig Joseph.

L’Unité de Lutte Contre la Corruption continue d’acheminer des rapports aux autorités de la justice haïtienne. Les récents rapports produits par cette institution sur la corruption ont été transférés au Parquet de Port-au-Prince le mercredi 15 novembre 2023. Des documents sur la gestion des fonds publics durant ces dernières années qui ont vu citer d’importants noms de la politique haïtienne.

Selon ULCC, cela porte les rapports déposés à un total de 42. Malgré les efforts déployés pour la préparation de ces documents, la grande majorité n’a été prise en considération par les autorités de la justice haïtienne. Exception faite des décisions de justice prises par les juges instructeurs, Jean Wilner Morin et Marthel Jean-Claude.

Majoritairement, les dossiers de l’ULCC ont été acheminés à l’attention du juge Berge Surpris. Ce juge instructeur a fait preuve de légèreté quant à la suite portée au dépôt desdits dossiers. Rapporté par le média, Métronome.

Il faut signaler que dans ses derniers rapports, l’ULCC a mis en lumière des gabegies financières effectuées dans des institutions étatiques, par des fonctionnaires de l’État et des anciens élus de la République. Cet organe réclame audit, mise en mouvement d’actions publiques et clartés autour des dépenses de l’État.

 

Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT/ INNOVA NEWS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page