Sport

Taekwondo : Deux nouveaux champions du Taekwondo haïtien dans le Sud

Woobens Caseau et David Saint-Vil ont remporté la trentième édition du concours national de Taekwondo, le samedi 25 novembre 2023, pour le département du Sud. Ils intégreront l’équipe nationale haïtienne.

Si le football haïtien est à l’arrêt depuis environ trois ans, le Taekwondo continue à organiser des compétitions nationales. La trentième édition du tournoi de Taekwondo haïtien dans le sud a eu lieu le samedi 25 novembre 2023 pour le département du Sud. Cette compétition a vu deux nouveaux champions prendre le contrôle du Taekwondo dans ledit Département.

Woobens Caseau, ceinture noire, compétiteur du Club les Jumeaux a remporté la catégorie des -68 et David Saint Vil, ceinture rouge, issu du Club des Petits génies, a été sacré dans la catégorie des -58. Deux nouveaux champions qui détiennent les clés du Taekwondo haïtien dans le département du Sud.

Les performances de ces deux jeunes taekwondos leur permettront de former la prochaine équipe haïtienne de Taekwondo. Pas trop populaire en Haïti, cette discipline sportive est un art martial d’origine sud-coréenne. Son nom peut se traduire par la façon de donner des coups de pied et de frapper.

 

Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page