Justice

Haïti-Justice : Le Barreau de Port-au-Prince demande la libération sans délai de Me Robinson Pierre-Louis

Dans une note de protestation publiée le samedi 23 juillet 2022, le Conseil de l’Ordre des Avocats de Port-au-Prince s’est dit consterné par l’arrestation suivie de la détention de Me Robinson Pierre-Louis par la Direction Centrale de la Police Judiciaire. Il a été écroué sans la demande préalable au Conseil comme l’exige la loi, dénonce l’instance judiciaire.

En guise de réaction, le Conseil de l’Ordre des Avocats de Port-au-Prince, se montre préoccupé par cet acte , où les droits fondamentaux d’un avocat , de surcroît Secrétaire du Conseil de l’Ordre , sont ouvertement bafoués, jetant ainsi l’opprobre sur toute la corporation.

Le Conseil se questionne perplexe sur la célérité avec laquelle les autorités policières ont conduit une quelconque investigation jusqu’à l’arrestation de Me Robinson Pierre-Louis alors que l’enquête sur l’assassinat du Bâtonnier Monferrier Dorval est classé sans suite.

Sans se prononcer sur les fondements du dossier , le Conseil de l’Ordre des Avocats de Port-au-Prince exige que Me Robinson Pierre-Louis soit libéré sans délai et que les autorités de poursuite se conforment aux conventions , lois et règlements garantissant le libre exercice de la profession d’avocats.

INNOVA NEWS / Wincy LINDOR

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page