Justice

Haïti-Justice : Guy Philippe est libéré

L’ancien sénateur haïtien, Guy Philippe, a recouvré sa liberté ce samedi 2 décembre 2023. Après environ trois jours passés à la Direction Centrale de la Police Judiciaire(DCPJ), l’ancien chef rebelle va retrouver sa famille.

Après avoir purgé 6 ans d’emprisonnement aux États-Unis pour trafic de drogue et de blanchiment d’argent, Guy Philippe a été extradé en Haïti le 30 novembre dernier par les autorités Judiciaires américaines. Il a été gardé à vue environ 72 heures à la Direction Centrale de la Police Judiciaire(DCPJ) pour être à nouveau auditionné.

Finalement, l’ancien élu de la Grand’Anse est apte à retrouver sa famille après sa libération ce 2 décembre par la DCPJ. Un ouf de soulagement pour l’ex-sénateur qui a été accueilli par ses sympathisants.

Il faut rappeler que l’ancien chef rebelle avait plaidé coupable aux États-Unis pour trafic illicite. Des faits qui lui ont valu 6 ans d’emprisonnement. Il a été extradé aux États-Unis après son élection au Sénat pour le département de la Grand’Anse lors des joutes électorales de 2016.

 

 

Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT/INNOVA NEWS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page