Justice

Haïti- Justice : Désignation d’un nouveau juge sur le dossier de l’assassinat de Jovenel Moïse

Me Walther Wesser Voltaire est le nom du cinquième juge désigné le lundi 30 mai 2022 par le doyen du Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince, Me Bernard Saint-Vil, dans le cadre de l’enquête relative à l’assassinat de l’ancien président haïtien, Jovenel Moïse. Sa désignation survient environ un mois après le déport du juge Merlan Bélabre.

Le doyen près le Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince, Me Bernard Saint-Vil a désigné un nouveau juge dans le cadre de l’affaire relative à l’assassinat de l’ancien président haïtien, Jovenel Moïse. C’est le juge instructeur Walther Wesser Voltaire qui poursuivra l’enquête. Cette nomination a été rendue publique le lundi 30 mai 2022. Il sera le cinquième magistrat à travailler sur ce dossier.

Me Voltaire remplace le juge Merlan Belabre qui n’a pas été reconduit par Doyen Saint-Vil pour poursuivre l’instruction du dossier. Le nouveau magistrat aura fort à faire pour déboucher sur les résultats escomptés.

À noter que les magistrats, Mathieu Chanlatte, Garry Orélien, Chavannes Etienne et Merlan Belabre s’étaient succédés dans l’instruction de cette affaire. Jusqu’à présent les avancées ne sont pas considérables. Le cinquième magistrat est attendu pied au plancher dans la poursuite de l’enquête.

 

INNOVA NEWS/Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page