Justice

Haïti-Justice : Création d’une commission spéciale pour enquêter sur les actes posées par Jean Ernest Muscadin

Le ministre de la justice et de la sécurité publique, Me Bertho Dorcé se dit préoccupé par certains événements survenus dans la juridiction de Miragoâne. En effet, il annonce la création d’une commission spéciale devant faire la lumière sur ces actes.

Dans un message publié sur le compte Twitter du ministre, on peut lire ceci : « Certains faits et événements menaçant la paix, la sécurité publique et préjudiciables aux droits et libertés des citoyens, dans le pays et plus particulièrement à Miragoâne dans le Département des Nippes ».

En revanche, Me Bertho Dorcé dit attendre instamment le rapport circonstancié de la commission pour des suivis nécessaires.

Depuis la prise en otage des locaux du Palais de justice de Port-au-Prince le 10 juin dernier, le gouvernement n’a pas réagi encore moins une note du ministre de la justice.

Selon certains observateurs, si les autorités sont incapables de traquer les bandits qui dictent leur loi à Port-au-Prince et ses environs, elles veulent s’en prendre au Commissaire du gouvernement de Miragoâne, Jean Ernest Muscadin qui fait la chasse aux bandits dans sa juridiction.

INNOVA NEWS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page