Sécurité/Insécurité

Haïti -Sécurité : Vers le déploiement de la force multinationale en Haïti d’ici février 2024

La presse kényane annonce que la force multinationale sera déployée en Haïti d’ici le mois de février 2024. Cette force aura pour mission de combattre, au côté de la police nationale d’Haïti, les gangs armés qui terrorisent la population.

En dépit du blocage par la Cour Suprême du Kenya sur la venue des policiers kenyans en Haïti, les lignes commencent à bouger.

Selon la presse kényane, suite à une récente réunion entre les autorités haïtiennes et kenyanes, environ 300 agents du Kenya seront envoyés en Haïti. Si tout se passe bien, ces agents devraient arriver au pays en février 2024.

Au cours de cette semaine, le Directeur Général de la Police Nationale d’Haïti, Frantz Elbé à la tête d’une délégation, s’est rendu à Nairobi, au Kénya. Les discussions se portaient sur la sécurité et la venue des policiers kényans en Haïti.

Le numéro 1 de la PNH était accompagné d’une commission comprenant le responsable de la Direction centrale de la police judiciaire, Frédéric Leconte, et le directeur de cabinet de la ministre de la Justice et de la Sécurité publique, Paul Eronce Villard.

Il faut souligner que la Cour Suprême du Kénya se prononcera le 26 janvier 2024, sur la possibilité d’envoyer ou pas, des policiers Kenyans en Haïti.

 

INNOVA NEWS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page