Haïti : « Jovenel Moïse a été assassiné par le système qu’il voulait combattre », selon Laurent Lamothe

À l’occasion de la commémoration du premier anniversaire de l’assassinat de l’ex Président Jovenel Moïse, le 7 juillet 2022, l’ex premier ministre Laurent Salvador Lamothe continue de dénoncer cet acte. Selon lui, Jovenel Moïse a été assassiné par le système qu’il voulait combattre.
Dans un message rendu public en cette occasion, Laurent Lamothe dit condamner cet acte perpétré contre un Président de la République en fonction. Un an après, les lignes ne bougent pas et plusieurs des auteurs et co-auteurs de ce crime odieux sont dans la nature, se plaint l’ex-chef du gouvernement de Joseph Michel Martelly.
Selon Laurent Lamothe, en assassinant Jovenel Moïse, les assassins ont détruit tout un rêve, un programme. »On a assassiné un Président qui se battait pour le changement réel du pays et le bien-être de la population », se plaint Laurent Lamothe. Pour Laurent Lamothe, Jovenel Moïse a été assassiné par le système qu’il voulait combattre.
L’ex-titulaire de la Villa d’Accueil demande aux autorités judiciaires de tout mettre en oeuvre afin que justice soit rendue à la famille de Jovenel Moïse et au peuple haïtien. À l’instar de Burkinafaso où l’on a assassiné le Président Thomas Sankara, 35 ans après, la justice a condamné l’assassin, Laurent Lamothe dit croire qu’Haïti doit s’inspirer de cette expérience dans le cadre de l’assassinat du 58ème Président de la République.
INNOVA NEWS