Société

Haiti- Intempéries : Lancement de la saison cyclonique à Cité Soleil sur fond de l’insécurité

L’administration communale intérimaire de Cité Soleil lance officiellement ce vendredi 1er juillet 2022, la saison cyclonique au niveau de la Commune malgré le climat d’insécurité qui y fait rage. Á l’occasion, l’agent intérimaire Jean Hislain Frédéric invite le gouvernement, particulièrement le Ministère des travaux publics à entreprendre des travaux de curage des canaux dans le plus vaste bidonville de la capitale.

Lors du lancement, l’agent exécutif intérimaire de Cité Soleil s’est montré très préoccupé par la situation d’insécurité qui y sévit. Il dénonce le fait que des groupes armés s’affrontent à l’entrée de Port-au-Prince au jour le jour et à longueur de journée.

En revanche, Jean Hislain Frédéric a lancé un appel à trève aux groupes armés afin qu’ils puissent déposer les armes pour permettre aux responsables de la société civile d’intervenir dans la zone au bénéfice de tous.

Pour sa part, la responsable de l’ONG CONCERN Wordwide à Cité Soleil, Maranatha Dinat a annoncé trois journées de sensibilisation en faveur de la population autour de la saison cyclonique. Se dit-elle, en vue d’éviter d’éventuels dégâts matériels et des pertes en vies humaines.

David Lochard

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page