Haïti-Insécurité : SYNAPOHA dénonce le silence de Frantz Elbé suite à l’assassinat de 4 policiers en 10 jours

Après la mort de Stevenson Louis, le syndicat national des policires haïtiens (SYNAPOHA), a dénombré le décès de 4 policiers en 10 jours. Le Coordonnateur de cette structure syndicale, Lionel Lazarre a aussi déploré le silence de la Direction Générale de la Police Nationale d’Haïti sur ces crimes.
Le Syndicat des Policiers Haïtiens (SYNAPOHA) a déploré les jours de silence de la Direction Générale de la Police Nationale d’Haïti face à la mort de 54 policiers dans des circonstances audieuses, dont celle de Stevenson Louis qui n’a fait que rallonger la liste des décès enregistrés de janvier à decembre 2022.
Fait inquiétant, le Coordonnateur du SYNAPOHA, Lionel Lazarre a critiqué l’institution policière qui n’a fait état d’aucune parole pouvant temoigner leur sympathie à l’égard des nombreuses familles endeuillées et en désarroi après la perte de leur proche.
Depuis janvier 2022, plus d’une cinquantaine de policiers ont été assassiné. Le mardi 20 décembre, des hommes armés ont tué le policier Stevenson Louis puis l’ont brûlé, alors qu’il revenait de la Banque de la République d’Haïti.
Gerole Midy/INNOVA NEWS.