Haïti-Insécurité : « Nous sommes les cibles des kidnappeurs », dénoncent les employés de la Douane

Les employés de la Douane de Port-au-Prince se prononcent sur le climat d’insécurité généralisée qui sévit dans le pays. En marge d’une conférence de presse ce mardi 28 juin 2022, ils dénoncent être les cibles Privilégiées des kidnappeurs.
Au cours de cette sortie médiatique, les conférenciers informent qu’environ 15 agents douaniers ont été enlevés au cours des deux (2) derniers mois.
Face à cette situation, ces derniers menacent d’observer un arrêt de travail illimité si rien n’est fait pour garantir la sécurité de chaque employé.
La conférence de presse de ce mardi a été aussi l’occasion pour les employés de la douane de déplorer la descente des lieux des enquêteurs de l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC) au sein de l’institution, prétextant le Romel Bell est impliqué dans le trafic illégal d’armes.
Selon le Directeur Adjoint de la douane, Emmanuel Noisy, l’institution mérite beaucoup plus d’attention de la part des autorités et exige la présence d’un Directeur Général titulaire à la tête de l’AGD
David Lochard