Haïti-Insécurité : » Non à l’occupation militaire sur la terre de la liberté », crie Laurent Lamothe

L’ancien premier ministre Laurent Lamothe dit s’opposer à une occupation militaire.Il opte, de préférence, pour une unité de force internationale antigang pour renforcer les forces de l’ordre.
Pluie de réaction suite à l’annonce du gouvernement sollicitant une intervention militaire étrangère dans le pays. Dans un message publié sur les réseaux sociaux, l’ancien chef du gouvernement Laurent Lamothe dit opter pour une aide militaire à Police nationale (PNH) et les Forces Armées d’Haïti (FADH). Il demande au gouvernement de mettre des matériels et équipements à la disposition des forces de l’ordre.
Laurent Lamothe demande à la communauté internationale d’agir au plus vite et fournir des formations aux agents de la police leur permettant de contrecarrer et mettre les gangs armés hors d’état de nuire puis arrêter les personnes qui financent et alimentent les gangs armés.
L’ancien premier ministre sous la gouvernance de Michel Martely dénonce le phénomène de kidnapping et estime qu’il est inconcevable dans un pays qu’en moins de 15 mois 1500 cas d’enlèvement y ont été enregistrés.
« Face à cette situation inquiétante, le pays risque de s’effondrer si rien n’est fait », prévient-il.
INNOVANEWS