Justice

Haïti- Insécurité : Maître Arnel Rémy dézingue Ariel Henry et Liszt Quitel

Maître Arnel Rémy se dit stupéfait par les dernières déclarations du premier ministre Ariel Henry faisant croire que le Palais de justice n’est pas occupé par des bandits.

Lors d’une interview exclusive accordée à la rédaction de INNOVA NEWS, l’avocat fustige le comportement du premier ministre Ariel Henry et le ministre de l’intérieur et des collectivités territoriales, Listz Quitel qui ignorent totalement ce qui se passe en Haïti.

« Ariel Henry habite sur Mars et les haïtiens sur la terre. Le 10 juin 2022, j’ai failli laisser ma peau au Palais de justice de Port-au-Prince », martèle Me Rémy.

Depuis ce 10 juin, aucun parquetier, ni le ministre de la justice, encore moins les justiciables ne fréquentent pas les locaux du Palais de justice de Port-au-Prince, se plaint l’avocat

Selon Me Arnel Rémy, « ce comportement est très malhonnête de leur part et c’est un mauvais signal pour les détenus »

Il déplore le fait que les autorités font fi de la justice qui n’est pas une priorité pour cette équipe qui est au pouvoir.

Et pour parvenir à une issue à cette crise multi-dimentionnelle, Me Arnel Rémy appelle la population à un soulèvement général pour dénoncer cette situation qui dégénère d’avantage.

Lors de leur participation à la cérémonie de commémoration du premier anniversaire de l’assassinat du Président Jovenel Moïse, le premier ministre Ariel Henry et le ministre de l’intérieur, Lizst Quitel ont déclaré que les informations faisant croire que les locaux du Palais de justice de Port-au-Prince sont occupés par des bandits armés sont fausses. Des déclarations qui suscitent des grincements de dents au niveau de la Société.

INNOVA NEWS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page