Sécurité/Insécurité

Haïti-Insécurité : Les turbulences des membres de « base pilate » fragilisent la situation de la population de Carrefour

Le lundi 27 juin 2022, a été une journée très mouvementée dans la Capitale haïtienne. Du centre-Ville et ses environs, jusqu’à la troisième circonscription de Port-au-Prince, la tension a monté d’un cran.

Des tirs sporadiques ont été entendus dans divers coins de la Capitale. Des barricades de pneus enflammés jonchaient les rues et la population était aux abois.

Par ce mouvement, des riverains de la troisième circonscription de Port-au-Prince ont voulu protester contre l’arrestation le dimanche 26 juin 2022, du chef de la « Base Pilate », Ezéchiel Alexandre.

Au cours de cette journée, les personnes voulant se rendre à Carrefour ont fait les frais. Elles ont dû parcourir plusieurs kilomètres à pied pour y aller.

Entre routes montagneuses et rocheuses, la situation était très difficile pour ces personnes qui ont marché du centre-Ville de Port-au-Prince, empruntant la route de St-Jude pour se rendre à Carrefour afin de fuire la situation de terreur qui régnait au Centre-Ville.

Entre la peur et la fatigue, ces personnes qui empruntaient cette voie soit pour aller à Carrefour ou pour se rendre au centre-Ville ont questionné la responsabilité des autorités face à cette situation.

INNOVA NEWS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page