Sécurité/Insécurité

Haïti-Insécurité : Les sanctions internationales entraînent une baisse du taux de kidnapping, selon le CARDH

Le Centre d’Analyse et de Recherche en Droits de l’Homme (CARDH) informe avoir constaté une baisse considérable des cas de kidnapping dans le pays au cours des trois derniers mois de l’année écoulée. L’Organisation souligne que les sanctions internationales prises à l’encontre de certaines personnes sont à la base de cette diminution de cas.

Environ 857 cas de kidnapping sont recensés dans le pays au cours de l’année 2022, contre 1009 l’année dernière, soit une diminution de 15.06%, informe le Centre d’Analyse et de Recherche en Droits de l’Homme (CARDH).

Selon un rapport publié le 5 janvier 2023, le CARDH informe que pour le dernier trimestre de l’année écoulée, la Cellule d’observation de la criminalité (COC) a recensé 127 enlèvements dont 12 étrangers. Soit une diminution de 37.75 % par rapport au dernier trimestre au cours duquel ils ont recensé 204 cas, et 68. 56 % par rapport au dernier trimestre de 2021, soit 404 cas recensés.

Selon le rapport du CARDH, en 2022, 857 cas d’enlèvements ont été recensés, contre 1009 l’année dernière, ce qui représente une diminution de 15. 06 %. Pour l’année 2022, au moins 74 étrangers ont été enlevés contre 53 l’année dernière, ce qui représente une augmentation de 39. 62%.

Les régimes de sanctions adoptées par la communauté internationale contre des politiciens et hommes d’affaires du pays sont à la base de cette baisse, croit le Centre d’Analyse et de Recherche en Droits de l’Homme (CARDH).

INNOVA NEWS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page