Haïti-Insécurité : Les gangs reprennent les armes à Cité Soleil

Affrontements armés ce vendredi 8 juillet 2022, à Cité Soleil, entrée Nord de Port-au-Prince, entre les membres de gangs G-9 en Famille et Alliés et ceux du G-PEP. De nouveaux combats qui ont entraîné la morts de plusieurs individus armés, selon des informations fournies à la rédaction de l’agence de presse en ligne INNOVA NEWS.
Les activités ont été paralysées ce vendredi 8 juillet 2022, dans la Commune de Cité Soleil située dans le département de l’Ouest d’Haïti.
Selon des informations parvenues à notre rédaction, cette situation est le résultat de nouveaux affrontements armés déclenchés entre les membres de gangs G-9 et G-PEP.
En conséquence, de fortes détonations d’armes lourdes ont été entendues durant la journée au niveau de différents quartiers de ladite Commune. C’est le cas de Boston , Bélécou , Brooklyn, entre autres, alors qu’à Duvivier et Carrefour Vincent, des barricades y ont été érigés.
Les mêmes informations laisseraient croire que le groupe dénommé G-PEP a été envahi par ses rivaux de G-9. En réponse, ils ont tués plusieurs soldats du G-9.
Quant aux hommes de G-PEP, plusieurs en sont sortis blessés par balles, selon nos informations.
Jusqu’à 9 heures du soir, la situation était tendue et des membres de la population civile dorment avec la peur au ventre.
INNOVA NEWS