Sécurité/Insécurité

Haïti-Insécurité: Le journaliste Jean Thony Lorthé et des proches kidnappés à Laboule 12

Le journaliste de la Radio Vision 2000, Jean Thony Lorthé a été kidnappé le vendredi 3 février 2023, par des individus armés à Laboule 12, dans les hauteurs de Pétion-Ville. Il était accompagné d’autres proches au moment du rapt.

Depuis hier, peu après 5 heures, les proches du présentateur vedette du journal « Rafrechi Memwa » de la Radio Vision 2000 ont perdu tout contact avec lui.

Accompagné d’autres membres de la famille, Jean Thony Lorthé a emprunté la route de Laboule pour se rendre à Carrefour afin d’assister aux funérailles d’un membre de la famille ce samedi matin.

Selon les témoignages de certains collaborateurs du journaliste au niveau de la Radio, sa voiture a été interceptée par des membres du gang dirigé par le nommé « Ti Makak » ainsi connu au niveau de Laboule 12.

Il a par la suite contacté ses parents afin de leur annoncer la nouvelle de son enlèvement. Et depuis, la famille est sous le choc.

Jean Thony Lorthé est un chrétien catholique, très dévoué, un philantrophe qui est prêt à aider les autres. Pour preuve, il est l’un des responsable du RENAGSAN, une organisation qui rassemble des personnes de groupe sanguin négatif afin de porter secours aux personnes de rhésus négatif en cas de besoin de sang.

INNOVA NEWS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page