Sécurité/Insécurité

HAÏTI- INSÉCURITÉ : La Faculté des Sciences suspend ses activités académiques

Dans un avis publié, le mercredi 27 juillet 2022, le Conseil de Direction de la Faculté des Sciences annonce l’arrêt provisoire de ses activités académiques, pour protéger la vie des étudiants, professeurs et les personnels administratif.

Cette décision fait suite au climat de l’insécurité qui règne aux alentours de ladite Faculté.

Toujours est-il, les responsables de cette entité de l’ Universitéd’État d’Haïti ( UEH) témoignent l’insécurité galopante qui bat son plein dans les parages de la FDS a déjà entraîné la découverte de plusieurs projectiles sur la cour et même dans les salles de différentes classes de la faculté, martèlent-ils à travers cette note.

Selon cet avis, l’espace de la Faculté restera inaccessible aux étudiants pendant cette période d’inactivité ,sauf en cas d’extrême urgence du Conseil de Direction, confirme-t-on.

Par ailleurs, les responsables visent de nouvelles stratégies en vue d’aider les étudiants et les professeurs de continuer à travailler en toute quiétude.

Depuis quelques semaines, la zone Métropolitaine est quasiment impraticable, notamment, le Centre ville de Port-au-Prince, Bel-Air sont les lieux d’affrontements entre les gangs rivaux. Ce climat d’insécurité a paralysé les activités commerciales et a causé la panique généralisée au sein de la population haïtienne et certains d’entre eux sont sans abris.

INNOVA NEWS/Wincy LINDOR

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page