Sécurité/Insécurité

Haïti-insécurité : Antonio Chéramy dézingue Ariel Henry et formule des recommandations

L’ancien sénateur Antonio Cheramy exprime ses préoccupations face à la crise chronique qui secoue le pays ces derniers temps. Selon lui, la population est livrée à elle-même et personne ne vole à son secours. La chèreté de la vie, l’insécurité et la guerre des gangs dans les quartiers populaires, sont autant de problèmes qui doivent être adressés avec soins, estime-t-il.

Dans une interview accordée à la rédaction de INNOVA NEWS, ce mardi 24 mai 2022, l’ex parlementaire fustige le comportement du Premier Ministre Ariel Henry qui, selon lui, se montre insensible aux souffrances de la population.

À en croire ses dires, Ariel Henry ne fait qu’assurer la continuité du pouvoir du Parti haïtien tèt kale (PHTK), décrié dans le temps. Il souligne à cet effet, que le chef du gouvernement fait passer le temps sans pour autant se soucier de la misère de la population.

Pour aborder les grands problèmes de l’heure, Antonio Cheramy préconise un dialogue entre tous les acteurs de la société. « Une telle démarche peut conduire à la stabilité que rêve tout un chacun », persiste et signe t-il.

« Nous devons fixer des objectifs devant nous conduire vers la transition de rupture tant prônée », a t-il déclaré.

Pour finir, l’ancien Sénateur de l’Ouest s’en prend au chef du gouvernement qui, à son avis, dirige un pouvoir avec les Jovenelistes, dressant ainsi des barricades sociales au plus haut niveau de l’État.

INNOVA NEWS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page