Sécurité/Insécurité

Haiti-Insécurité : A Canaan, les bandits dictent leur loi.Ils violent, tuent et brûlent!

Les gangs de Canaan ont pris d’assaut plusieurs zones de la commune de Croix-des-Bouquets, notamment ceux de Jérusalem, Canaan 5, Corail, Onaville, entre autres. Les bandits ont semé la pagaille en tuant et incendiant des maisons dont une appartenant à un policier. Le viol devient pour eux une pratique! Impuissants face à la terreur des bandits armés, plusieurs riverains ont dû fuir ces zones.

Depuis vendredi soir, une situation de tension règne sur la Route Nationale # 1. À la conquête de nouveaux territoires, les gangs de Canaan ont envahi d’autres localités avoisinantes. Des tirs nourris ont été entendus dans les environs.Ce qui a provoqué la peur et l’inquiétude chez les citoyens.

Plusieurs sources concordantes nous rapportent que les bandits ont incendié la maison d’un policier habitant à Jérusalem. Ils ont terrorisé les riverains. Ajouter à cela, les hommes armés ont détourné des camions de marchandises. Ils ont pillé puis rançonné les passagers des bus assurant le trajet dans les zones susmentionnées.

Malgré l’appel au secours des habitants , les forces de l’ordre ont pris du temps pour arriver sur les lieux. Ce n’est qu’hier dimanche, qu’un blindé de la Police Nationale D’Haïti a été remarqué dans les parrages, nous confie t-il. Malgré la présence de la police les bandits n’abdiquent pas.

Un riverain nous a informé que la majorité de la population a déjà laissé Canaan. Les personnes qui restent encore n’ont pas d’autre choix.

Si jadis l’entrée Sud de la Capitale, surtout Martissant a été considérée comme un véritable défi pour les autorités, aujourd’hui Canaan est devenu une épine au pied de l’État.

INNOVANEWS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page