Sécurité/Insécurité

Haïti-Insécurité : 3 personnes exécutées au Village Renaissance

Des individus armés non identifiés ont assassiné trois (3) personnes et incendiés des maisons le 24 mars dernier au Village Renaissance sur la Route Nationale # 1. Les hommes armés ont exécuté froidement ces citoyens qui disent-ils, étaient complices d’un autre groupe armé rival.

Les gangs veulent prendre de plus en plus de territoire. La Village Renaissance est leur nouvelle destination. En effet, une situation de tension règne depuis la semaine dernière dans le village où des hommes armés ont exécuté au moins 3 des personnes et incendié leurs maisons sous prétexte qu’ils font partie d’un autre groupe armé

Depuis l’incident, des tirs retentissent à répétition dans la zone, provoquant ainsi la peur.

Plusieurs habitants de la zone contactés par la rédaction de INNOVANEWS lancent un appel aux forces de l’ordre avant que la situation se dégénère.

« C’est devenu très compliqué pour nous. La nuit on ne dort presque plus. Car les tirs à l’arme automatique nous font vraiment peur « , a déclaré un riverain de la zone.

Toutefois, les citoyens affirment que les hommes armés leur ont interdits de laisser la zone, car ils ne sont pas leurs cibles.

Face à la détérioration de la situation sécuritaire du pays, de plus en plus de familles se trouvent dans l’obligation de laisser leurs maisons pour se réfugier chez des proches, mais toujours est-il le gouvernement reste dans son mutisme malgré le cri de désespoir de la population qui est à genou face à la puissance de feu des hommes armés.

INNOVANEWS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page