Sécurité/Insécurité

Haïti : Frantz Elbé se réjouit de ses 6 premiers mois à la tête de la police nationale et présente son bilan

Le Directeur Général a.i de la Police Nationale d’Haïti, Frantz Elbé vante les réalisations de ses six premiers mois passés à la tête de la police nationale d’Haïti (PNH).Entre arrestations, saisie d’armes et munitions suivies de matériels roulants, le commandant en chef de la PNH s’est « décerné le lundi 9 Mai 2022, un satisfacit ».

Selon le Commandant en chef de la Police Nationale 4 918 arrestations ont été effectuées et 234 armes à feu saisies. Après avoir exposé ses différentes réalisations , Frantz Elbé a promis de retablir l’ordre et la sécurité dans le pays.

Ajouter à cela, le numéro 1 de la PNH a précisé que la police a procédé à la saisie de plus de 25 kilos de cocaïne, 78 mille dollars américains et plus de 34 millions de gourdes, entre autres, au cours des opérations musclées.

Les individus arrêtés sont accusés d’assassinats, kidnapping, détention illégale d’armes à feu, trafic illicite de stupéfiants, pour ne citer que ces infractions précitées.

Par ailleurs, Frantz Elbé en a profité pour annoncer qu’il a déjà entrepris des démarches en vue de créer une coopérative au bénéfice des agents et de leurs proches. Il a qualifié ceux et celles qui alimentent les gangs en armes et en munitions qu’ils sont aussi de la même catégorie qu’eux.

Un bilan qualifié de show médiatique par plus d’un car les gangs ne cessent de régner en maîtres et seigneurs, notamment à Santo, près de la résidence privée de FRANTZ ELBÉ.

Jacky M. Fontaine
INNOVA NEWS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page