Haïti :Evans Lescouflair attendu au Parquet de Port-au-Prince pour viols!

Le commissaire du gouvernement près le tribunal de première instance de Port-au-Prince, Me Jacques Lafontant a invité l’ancien ministre des sports et de l’action civique, Evans Lescouflair, à se présenter au Parquet ce jeudi 12 mai 2022. Une correspondance formelle lui a été adressée à ce propos.
Cette invitation vient en raison des accusations qui planent sur le dos de M. Lescouflair. Claude Alix Bertrand, ancien élève de Saint-Louis de Gonzague, avait déposé une plainte contre l’ancien promoteur de sport-jeune pour des motifs de viols et d’agressions sexuelles.
Participant à une réunion virtuelle via Facebook, Claude Alix Bertrand avait publiquement accusé Evans Lescouflair de l’avoir abusé sexuellement à plusieurs reprises, tandis qu’il n’avait que 11 ans à l’école Saint-Louis de Gonzague. Où l’accusé était le principal moniteur de sport.
Lescoflair n’est pas la première personnalité haïtienne accusée de viols suivis d’agressions sexuelles sur mineurs (es). Yves Dadou Jean-Bart en est une.
INNOVA NEWS/Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT