Actualités

Haïti-Environnement : Des représentants des organisations formés sur la gestion des risques

Le ministère de l’environnement, à travers la direction départementale de l’Ouest, a organisé deux semaines de formation et de sensibilisation autour des risques environnentaux et stratégiques de redressement au niveau de Morne l’hôpital.

Selon un communiqué du ministère, cette formation a été réalisée à l’intention de 75 leaders communautaires, représentants d’organisations. Promouvoir lea bonnes pratiques pour la conservation de l’environnement, susciter une conscience environnementale chez chaque citoyen afin qu’il soit un messager des idéaux écologiques, de la propreté et de l’esthétique en son milieu, tels sont entre autres objectifs poursuivis par les organisateurs.

Lors de la cérémonie de clotûre de la formation, le ministre de l’environnement, James Cadet a souligné l’importance de cette formation pour les citoyens au niveau de Morne l’Hôpital et les mesures de protection de l’environnement de cette ressource naturelle qui représente le réservoir d’eau de Port-au-Prince.

Le ministre a mis l’accent sur la responsabilité citoyenne en vue d’aider les autorités locales dans la gestion de l’environnement et sa protection. Selon le ministre, protéger l’environnement c’est protéger les générations présentes et futures.

INNOVA NEWS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page