Actualités

Haïti-Éducation : Vers une meilleure approche de la scolarisation des enfants handicapés

Signature le lundi 25 juillet 2022, d’un protocole d’accord entre le Fonds national de l’éducation (FNE) et le Bureau du Secrétaire d’État à l’intégration des personnes handicapées (BSEIPH). Ce document porte sur l’appui à la scolarisation des enfants en situation de handicap.

Un montant de trois millions 500 mille gourdes au profit du BSEIPH. Ils permettront d’appuyer, notamment des organismes spécialisés dans le domaine éducatif en charge des enfants et/ou des jeunes handicapés, précisent les deux institutions à travers un communiqué.

Le Secrétaire d’État à l’intégration des personnes handicapées, Génard Joseph a salué cet apport du FNE qui va contribuer à répondre à certains besoins en éducation des familles ayant des enfants en situation de handicap. Il a toutefois reconnu que ce montant est insuffisant pour pouvoir répondre aux multiples besoins du secteur.

Le Directeur du FNE, Jean Ronald Joseph a pour sa part, renouvelé l’engagement de l’institution dans la promotion et le renforcement d’une éducation inclusive en Haïti.

Il en a profité pour souligner que ce partenariat reflète la fidélité du FNE dans sa mission de consolider l’éducation en Haïti et constitue un pas de plus vers la concrétisation de l’éducation pour tous, conformément à la vision du gouvernement.

INNOVA NEWS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page