Haïti-Education : Le MENFP appelle au respect et à la protection des établissements scolaires

Le Ministère de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP) a condamné les actes de vandalisme qui ont lieu le lundi 13 Mars 2023, aux Lycées du Cent cinquantenaire et Marie Jeanne, à Port-au-Prince.
Des élèves venant d’autres écoles ont vandalisé les locaux du Lycée Cent cinquantenaire et Marie Jeanne, a Port-au-Prince, alors que ces derniers devraient être en salle de classe. Le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP) a dénoncé ces actes de vandalisme qui ont lieu dans ces deux lycées.
Selon la note du MENFP, ces actes de vandalisme ont été causés par des individus qui portaient des uniformes de lycée, des cagoules et des brassards.
«Ils ont démoli les barrières, cassé les vitres de plusieurs véhicules et ils ont également menacé de fermer ces deux Lycées », lit-on dans la note.
Par ailleurs, le MENFP a applaudi les agents de la PNH qui grâce à leurs efforts déployés sont parvenus à limiter les dégâts. Le ministère appelle au respect des droits à la vie et à la protection des écoles.
INNOVANEWS