Éducation

Haïti-Éducation : Le Lycée National de Pétion-Ville remporte la 7ème édition du génie interscolaire

Le Lycée national de Pétion-Ville est venu à bout du Lycée Alexandre Pétion au terme de la finale de la 7ème édition du Génie interscolaire organisé cette année. L’activité a eu lieu le jeudi 26 mai 2022 au Gymnasium Vincent.

Le Lycée national de Pétion-Ville, avec un total de 248,5 points obtenus contre 217 pour le Lycée Alexandre Pétion, a remporté la 7ème édition du concours génie interscolaire. La finale s’était déroulée le jeudi 26 mai 2022 au Gymnasium Vincent, sous les yeux de Nesmy Manigat, ministre de l’éducation nationale et de la formation Professionnelle.

Dans son discours de circonstance, le ministre a tenu à saluer les efforts des établissements scolaires finalistes de la compétition : « Au delà des primes récompensant les performances des équipes, cet après-midi, je veux saluer trois champions, à savoir le Lycée national de Pétion-Ville(1er), le Lycée Alexandre Pétion(2e) et le Lycée national de Carrefour-Feuilles(3e) qui ont donné le meilleur d’eux-mêmes afin de pouvoir occuper les trois marches de la plateforme d’honneur », a-t-il lancé.

En outre, il a remercié les institutions et les personnalités qui se sont données pour l’organisation de la compétition, notamment, la Police communautaire éducative (EDUPOL) qui offre la possibilité aux élèves de renforcer davantage leurs capacités.

En guise de récompenses, des trophées et d’autres primes ont été offerts aux trois premières équipes de la compétition. À savoir, le Lycée national de Pétion-Ville, champion; le Lycée Alexandre Pétion, vice-champion et le Lycée national de Carrefour-Feuilles, troisième.

En outre, une médaille et une tablette numérique ont été attribuées à chaque joueur composant lesdites équipes championnes.

Seize (16) établissements scolaires avaient pris part à ce championnat. C’était l’occasion pour les jeunes de s’adonner davantage aux choses de l’esprit et de montrer leurs capacités. Les responsables se donnent rendez-vous pour l’année prochaine pour la 8ème édition.

 

 

INNOVA NEWS/Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page