Éducation

Haïti-Éducation : Le Gouvernement entend construire une vingtaine d’écoles dans l’aire métropolitaine de Port-au-Prince

Le Premier ministre haïtien, Ariel Henry, autorise le ministre de l’éducation nationale à reconstruire une vingtaine d’écoles dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince. Ces nouveaux travaux seront lancés en 2024 avec le financement du Fonds National d’Éducation (FNE).

À travers ces travaux d’envergures annoncés par Ariel Henry, on trouvera des lycées et des écoles fondamentales. Le chef du gouvernement a fait ces déclarations lors d’une cérémonie tenue le 18 décembre dernier à la Villa d’accueil avec des grands commis de l’Etat.

« J’ai instruit le ministre de l’éducation nationale et de la formation professionnelle de construire, avec les fonds propres du FNE, 20 nouveaux établissements scolaires dans l’aire métropolitaine visant à abriter des lycées et des écoles fondamentales », a-t-il martelé.

Selon Ariel Henry, le gouvernement s’engage, au cours de l’année 2024, à lancer le processus pour non seulement reloger le ministère des affaires étrangères et des cultes, mais aussi de doter le ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle d’un immeuble susceptible d’accueillir l’ensemble de ses directions et services.

Selon Ariel Henry, l’année 2024 ouvre de nouveaux horizons à explorer. « Nous serons certainement confrontés à des obstacles importants, mais nous devons les considérer comme des opportunités de transformation positive. Nous nous engageons à renforcer la transparence et la responsabilité au sein de notre administration, à améliorer l’efficacité des services et à créer un environnement propice à la croissance économique et au bien-être de nos concitoyens et concitoyennes », a-t-il martelé.

 

INNOVA NEWS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page