Éducation

Haïti-Éducation : Le Conseil Exécutif de l’Université d’État d’Haïti annonce la création de plusieurs prix d’excellence

Des prix d’excellence seront bientôt créés par les responsables du Conseil Exécutif de l’Université d’État d’Haïti, ont-ils annoncé ce mercredi 8 juin 2022.Ces distinctions prendront naissance dans l’objectif de récompenser des chercheurs et mettre en valeur les meilleurs travaux dans le cadre des études pour les étudiants et les doctorants et des recherches scientifiques,entre autres.

Par cette initiative, une contribution particulière ou la carrière d’une membrane à part entière du personnel scientifique de l’UEH en bénéficiera, informe le Conseil dans une circulaire.

Il est donc créé : le Prix d’excellence Monferrier Dorval qui va récompenser chaque année les meilleurs travaux de licence, de maitrise et de doctorat dans le triple domaine des études juridiques, administratives et de travail social ; le Prix Pierre Vernetré compensant chaque année les meilleurs travaux de master et de doctorat en sciences humaines et sociales, en sciences pures et appliquées.

Le Prix Claude Souffrant va distinguer chaque année les meilleurs travaux de premier cycle en sciences humaines et sociales et en sciences pures et appliquées.

Quant au Prix Michel Hector, il récompensera l’enseignant ou l’enseignante qui dans sa carrière ou durant les cinq dernières années dans la direction de travaux de premier et de second cycle en sciences pures et appliquées a pu se différencier.

Celui d’Erick Erkman honora l’enseignant ou l’enseignante qui s’est distingué dans sa carrière ou durant les cinq dernières années dans la direction de travaux de premier et de second cycle en sciences pures et appliquées. Le Prix de l’encadreur pour les thèses, va honorer une chercheuse ou un chercheur des sciences humaines et sociales ou des sciences pures et appliquées pour la qualité de son travail d’encadrement des thèses de troisième cycle tous les cinq ans.

Le Prix femme de science va récompenser et mettre en valeur la contribution d’une femme de science à l’avancement de la recherche et de la cause scientifique à l’UEH tous les cinq ans.

Et enfin, le Grand Prix de l’université de l’état d’Haïti représente la plus haute distinction décernée au personnel scientifique à l’UEH, tous les cinq ans. Il peut être attribué à titre personnel ou à une équipe. Il récompensera la constance de la production, la qualité et le rayonnement. Il est attribuable une seule fois à son titulaire.

INNOVA NEW/ David Lochard

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page